Les Jardins d'Hygéia

Circuit Training / Cross Training

Circuit Training 

Le circuit training est un cours qui consiste à enchaîner les exercices avec plus ou moins de récupération entre chaque atelier. Dans une séance, vous travaillez l’ensemble du corps.

Cet entraînement sportif qui dure 45 minutes vous permettra de développer plusieurs qualités physiques (endurance, force, le gainage, la coordination…).

Chaque séance de circuit training est différente, par les exercices proposés et leur nombre, les temps de travail, le nombre de tours à effectuer. Le travail se fait au poids du corps et avec du petit matériel (TRX, RIP TRAINER, BOSU…).

circuit training
Cross training

Le Cross Training 

Le cross training propose d’intégrer, au cours d’une même séance, des exercices fonctionnels issus de disciplines variées telles que l’haltérophilie, la force athlétique, le fitness, la gymnastique ou encore l’athlétisme.

L’objectif est de faire du pratiquant un sportif complet, en améliorant l’ensemble de ses qualités athlétiques : force, vitesse, endurance, puissance, souplesse, agilité, coordination, équilibre et précision. 

Grâce à la méthode d’entraînement du cross training, le pratiquant deviendra plus endurant, plus musclé et plus résistant. Il obtiendra un niveau physique lui permettant de pratiquer de nombreuses activités sportives avec plus de facilité. De plus, le travail avec charge permet de développer grandement la masse musculaire, la coordination, l’explosivité ainsi que l’endurance.

planing-new-cross-1