Self Défense
Imaginez, il est 21h30, vous êtes chez vous avec vos amis. C’est la fête, le repas de madame est délicieux, le vin est bon. Les enfants s’amusent dans le salon et tous les convives apprécient ce moment festif. Tout va bien, jusqu’au moment où, un enfant s’étouffe avec un jouet coincé dans sa gorge. L’issue peut être dramatique.
Dans notre société, nous donnons notre sécurité à l’Etat. Très bien, mais que se passe-t-il si les pompiers n’arrivent pas à temps lors de ce repas… si personne n’est formé aux premiers secours…
Pour la self défense, c’est la même chose. Que se passera-t-il si la police met trop de temps à venir vous secourir…
Que ce soit pour le secourisme ou pour la protection personnelle, on se forme, on s’entraine avec l’espoir de ne jamais mettre en pratique nos connaissances.
La self défense, appelée aussi protection personnelle, désigne des principes, des attitudes à avoir, pour faire face aux incivilités, qu’elles soient verbales ou physiques. Quand la fuite ou la négociation ne sont plus possible, il faut être capable de s’engager physiquement dans le conflit !
L’entrainement a pour but de faire monter la personne en compétences, que ce soit physiquement, techniquement et mentalement.
Pendant deux heures, ça va pousser, tirer, crier, lutter, frapper… tout ceci dans la bonne humeur et la sécurité ! Il y a toujours un temps de discussion sur la psychologie, la gestion du stress, la légitime défense…
Cyril est instructeur (ANSD) depuis 2016, il vous partagera sa passion un samedi sur deux (semaines impaires) de 9 à 11 heures.